![mot-de-responsable-strategie-CE92 mot-de-responsable-strategie-CE92](https://www.club-entrepreneurs92.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/mot-de-responsable-strategie-CE92-400x300.png)
![motdepresident-Ce92-expertises motdepresident-Ce92-expertises](https://www.club-entrepreneurs92.fr/wordpress/wp-content/uploads/2018/11/motdepresident-Ce92-expertises-80x80.png)
Le parcours du dirigeant sera toujours une longue série d’actions, questionnements, décisions … et parfois de non décisions.
L’entreprise est caractérisée par un développement parfois aléatoire et opportuniste, fait de micro-actions, d’opportunités et de vision court terme.
Pourquoi ? d’abord, la solitude du dirigeant est une réalité de tous les jours. Vers qui se retourner pour challenger son entreprise et prendre les bonnes décision d’avenir ? Ensuite, l’absence de stratégie et vision à moyen terme crée une situation de stagnation.
Nous pensons, au sein du pôle, qu’une stratégie ambitieuse et innovante permet de construire les fondations dont l’entreprise a besoin pour se développer.
Ensuite, les plans d’actions s’enchaînent pour garder cette dynamique, à savoir des ressources pour financer cette croissance, des clients, de la notoriété, un projet et une équipe …
La performance de son entreprise, en s’appuyant sur une stratégie audacieuse, est la seule garante de sa pérennité.
Gilles Collin
Responsable du Pôle.
![Image-pole-strategie](https://www.club-entrepreneurs92.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/Image-pole-strategie-1024x575.png)
Les Objectifs du Pôle
Stratégie et Performance
Accompagner les dirigeants dans la pérennisation de leur entreprise et réussir dans un environnement changeant :
-
- De bonnes fondations : prendre les bonnes options stratégiques
- Développer l’activité commerciale
- Optimiser le cash-flow et les fonds propres
Nos Expertises
Nos experts pourront vous accompagner et répondre à vos besoins.
Challengez-les, interrogez-les, consultez-les :
-
-
-
-
-
-
- Diagnostic stratégique et rupture stratégique, changement de paradigme
- Business model, business plan, création d’entreprises
- Optimisation financière, recherche de moyens financiers
- Industrialisation de l’approche commerciale
- Différenciation, réputation, positionnement
- Posture et efficacité managériale
- Sérénité du dirigeant, gestion du stress, être un meilleur communicant
- Organisation, process et digitalisation
-
-
-
-
-